Le 24 mai 2022

Laurent Bory de Grandmaison, seigneur de la Guillaudière

Maison Saint-Louis

Dans le cadre des activités organisées par la Société d'histoire de Varennes (SHV) pour souligner le 350e de Varennes, une conférence sur Laurent Bory de Grandmaison, seigneur de la Guillaudière, sera présentée à la Maison Saint-Louis par Jean-Guy Villemure.

Il sera l’occasion de découvrir la seigneurie de la Guillaudière, qui a été concédée le 3 novembre 1672 par l’intendant Jean Talon à Laurent Bory de Grandmaison. Dans la conférence, les participants feront connaissance à ce personnage et cette seigneurie méconnue de Varennes. Elle permettra de découvrir les différents seigneurs qui se sont succédé et d’apprendre quelques faits marquants de la vie de quelques-uns d’entre eux.

Pour information : societehistoirevarennes@gmail.com ou 450 652-2289

Jean-Guy Villemure, qui est membre de la SHV, consacre du temps depuis plusieurs années à reconstituer la chaîne des propriétaires des cinq seigneuries de Varennes.

{{month}} {{year}}
{{#daysOfTheWeek}}