Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022
15:32

Quatre concerts d’orgues pour souligner le 350e anniversaire de Varennes

Citoyens

Quatre concerts d’orgues gratuits seront présentés à la Basilique Sainte-Anne de Varennes pour le 350e anniversaire de Varennes. Il s’agira d’un premier événement grand public dans la ville de Varennes qui met au premier plan le son magistral de l’orgue installé dans l’église.

Jean-Willy Kunz, organiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal, ouvrira le premier concert le 12 juin en compagnie de la chanteuse soprano Andréanne Brisson Paquin. Il interprétera des œuvres de Bach, Mozart, Gardónyi et Vierne.

L’organiste titulaire et chef de chœur à la Basilique Sainte-Anne, Pierre Gadbois, proposera le 24 juillet des œuvres de Bach, Franck, Langlais, Raison, Bruna, Litaise, Ropartz ainsi que des extraits du Livre d’orgue de Montréal.

Quant à l’organiste titulaire et maître de chapelle de l’église Sainte-Famille à Boucherville Denis Alain, il présentera en compagnie de la violoniste Julie Lapierre des compositions québécoises issues notamment du répertoire de Denis Bédard, Marie Bernard, Claude Champagne et Denis Alain Dion le 14 août prochain.

Enfin, le duo Robin Grenon et Gisèle Guibord clôturera la série de concerts le 18 septembre en mettant en vedette les grandes orgues de la Basilique Sainte-Anne de Varennes et leurs harpes celtique et sud-américaine. Au programme des musiques d’Irlande, du Paraguay, des Beatles et du Québec!

Ces quatre rendez-vous, ouverts à tous, auront lieu les dimanches à 14 h.