Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022
15:32

Nouvelle exposition photographique d’art éphémère sur le terrain de la Bibliothèque municipale pour le 350e anniversaire de Varennes

Citoyens

La nouvelle structure d’exposition permanente installée sur le terrain de la Bibliothèque de Varennes présente le projet d’art éphémère (Land Art), Laisser sa trace – S’approprier le territoire varennois.

Le projet réalisé l’automne dernier en collaboration avec les écoles primaires et les services de garde scolaires a été mis en œuvre pour égayer le 350e anniversaire de Varennes. Les créations composées de matériaux de la nature avaient pour objectif de faire rayonner le territoire varennois sous toutes ses formes, de faire découvrir des espaces de vie de nature urbaine ou semi-urbaine et d’entrevoir la perception du monde par le biais de la jeunesse varennoise.

Huit projets créatifs d’art éphémères ont été retenus pour l’exposition. Les finalistes, les directions d’écoles ainsi que les services de garde scolaire concernés ont été cordialement invités à venir découvrir, en visite libre, le tout nouveau panneau d’affichage extérieur dévoilé le 27 mai dernier.

Le Service arts, culture et bibliothèque de la Ville de Varennes a fait l’acquisition de ce panneau d’affichage extérieur afin de mettre spécialement en valeur les créations issues de ce projet et dans un objectif de développement durable.

L’exposition photographique d’art éphémère sera présentée jusqu’en octobre 2022.

Crédit photo : Simon Lanciault