Message du maire - 14 juillet 2020

Clinique de dépistage pour la COVID-19 les 16 et 17 juillet

La période des vacances est bien entamée pour plusieurs Varennois ou débutera sous peu avec les semaines de vacances de la construction qui débutent vendredi.  Malheureusement nous sommes toujours en mode pandémie et le coronavirus est encore bien présent.  Je vous souhaite donc de profiter de vos vacances bien méritées tout en faisant preuve de prudence en n’oubliant pas les consignes de distanciation.

J’invite aussi tous ceux qui désirent se faire tester pour la COVID-19 à se présenter au parc de la Commune, entre 10 h et 15 h ce jeudi 16 et vendredi 17 juillet.  L’unité mobile du CISSS de la Montérégie-Est sera présente et il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.

Ce dépistage s’adresse aux gens qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 ou à toute personne qui présente l’un des symptômes de la maladie, soit :

 Fièvre
 Difficultés respiratoires
 Apparition ou aggravation récente de la toux
 Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût
 Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante
 Mal de gorge
 Diarrhée.

Le matériel utilisé ne permet pas de faire des prélèvements chez les jeunes enfants. Pour obtenir un test de dépistage pour un jeune enfant, il faut téléphoner au 450 644-4545. De 10 h à midi, la priorité est donnée aux personnes âgées qui se présenteront à la clinique de dépistage.

Pour toute autre question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca.

Martin Damphousse

affiche