Étude de foresterie urbaine en cours sur le territoire

La Ville de Varennes entame l’inventaire et l’analyse de sa foresterie urbaine avec la firme de consultation en environnement Eco2Urb. L’équipe de chercheurs universitaires collabore avec de nombreuses universités, centres de recherche et organisations non gouvernementales pour mener des projets de recherche innovants afin de permettre une plus grande résilience de nos écosystèmes face aux perturbations climatiques.

Dans le but d’évaluer la diversité fonctionnelle de la canopée sur le territoire, les professionnels d’Eco2Urb vont recenser et caractériser les arbres publics et ceux en cour avant des propriétés. L’équipe sera sur le terrain à partir du mois de juillet 2020, et ce, pour une durée de deux ans.  Les spécialistes doivent, entre autres, mesurer les arbres en cour avant des propriétés.  Cette année l’inventaire sera effectué dans le secteur urbain situé de part et d’autre du boulevard René-Gaultier ainsi qu’au parc de la Commune.

Pour toute question en lien avec ce projet, veuillez communiquer avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement au 450 652-9888, poste 1300 ou par courriel à l’adresse urbanisme@ville.varennes.qc.ca

photo

Date affiché: 
13 Juil 2020
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011