Message du maire - 8 juillet 2020

Réouverture de la Bibliothèque au public

Dans la foulée du déconfinement de plusieurs secteurs d’activités annoncé par le gouvernement du Québec ces dernières semaines, la Bibliothèque de Varennes rouvrira ses portes à la clientèle à partir du lundi 13 juillet prochain.

Vu le contexte actuel et pour votre sécurité, l’accès aux différents secteurs sera progressif.  Pour l’instant, la bibliothèque donne uniquement accès aux collections, à l’emprunt, au retour des documents de même qu’aux abonnements à notre service.  Les visites se dérouleront ainsi, dans le respect des procédures sanitaires et de distanciation physique :

- Maximum de 50 visiteurs à la fois
- Visite de 30 minutes maximum
- Idéalement, les visites en famille devraient se limiter à un adulte et 2 enfants
- Le port du couvre-visage est fortement recommandé
- Accès libre aux collections et aux bornes d’auto-prêt
- Retour des documents par la chute extérieure seulement, 24/24 et 7/7 (quarantaine de 24 h avant les retours au dossier et la mise en rayons)
- Retour à la politique de prêt régulière

Heures d’ouverture (horaire adapté dû à la pandémie):

- Lundi et mardi : 12 h à 20 h
- Mercredi, jeudi et vendredi : 10 h à 18 h
- Samedi et dimanche : fermé

Le service de prêt de documents sans contact, en fonction depuis le 30 avril, prend fin aujourd’hui à 16 h 30.  Toutefois, sur demande, la bibliothèque continuera de desservir les usagers de 70 ans et plus de même que la clientèle vulnérable par le biais de son service de livraison de documents à domicile.

Le Club de lecture d’été TD se poursuit tout l’été en mode virtuel!  Les jeunes sont invités à s’y inscrire à tout moment durant la période estivale.  Pour en savoir plus, communiquez avec l’équipe à : clublecturetd@ville.varennes.qc.ca

Branchez-vous au catalogue en ligne et furetez parmi les nouveautés et les ressources numériques mises à votre disposition via le https://biblio.ville.varennes.qc.ca

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre l’équipe de la bibliothèque au 450 652-3949 poste 5050 ou à biblio@ville.varennes.qc.ca

Pour toute autre question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca.

Martin Damphousse

biblio