Avis d’ébullition pour Varennes, Saint-Amable et Sainte-Julie

La Ville de Varennes, la Ville de Sainte-Julie et la Ville de Saint-Amable informent la population que suite à des travaux de réparation d'urgence sur le réseau d’aqueduc, un avis d’ébullition préventif est en vigueur à partir du mercredi 1er juillet et ce, jusqu’à nouvel ordre. Un message annonçant la levée de l’avis sera diffusé dès la réception des résultats de laboratoire.  L’eau doit être bouillie pendant au moins une minute, même si vous utilisez un filtre.

L’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire et préparer des breuvages, biberons et aliments pour bébés, laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.), apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.), fabriquer des glaçons, se brosser les dents et se rincer la bouche. L’eau du robinet non bouillie pourra être utilisée pour laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants et les nourrissons, il est préférable de les laver à la débarbouillette afin d’éviter qu’ils n’avalent de l’eau et de s’assurer qu’ils ne portent pas d’objets trempés à leur bouche.

1 Juil 2020