Message du maire – 22 mai 2020

Varennes offrira des camps de jours cet été              

À la suite de l’annonce du premier ministre hier dans le cadre de la reprise graduelle des activités, j’ai le plaisir de vous confirmer que nous offrirons des camps de jours aux jeunes varennois cet été. À Varennes, nous étions prêts, mais attendions le feu vert du gouvernement avant de lancer l’invitation. Plus de quarante enfants étaient déjà inscrits depuis le 18 mars dernier et le nombre d’inscriptions augmente depuis deux jours.

Les camps seront différents, mais tous aussi amusants! Nos Services récréatifs et communautaires, en collaboration avec l’équipe de notre mandataire AES, sont à pied d’œuvre pour adapter la programmation selon les exigences de la Santé publique afin de protéger au maximum les enfants et les familles. Vous verrez donc des groupes réduits et des ratios d’encadrement animateurs/enfants modifiés. Bien que les rendez-vous soient prévus à l’école secondaire Le Carrefour, la majeure partie des activités se déroulera principalement à l’extérieur dès le 29 juin.

Les camps seront tenus dans le respect des règles de distanciation et nos moniteurs appliqueront des mesures d’hygiène accrues comme le lavage des mains fréquent. Les employés affectés aux camps de jours seront bien au fait des principaux défis associés à la pandémie. Chacun recevra une formation et maitrisera son guide de prévention pour la santé et la sécurité de nos jeunes.

Alors, si vous souhaitez inscrire vos enfants, vous pouvez procéder en ligne via le lien suivant : https://www.sport-plus-online.com/PrmsMVC/ProgrammePublicite/Index

Les animateurs ont déjà été embauchés, mais nous accepterons des candidats supplémentaires au besoin. Il est possible de soumettre sa candidature en cliquant sur ce lien pour consulter les emplois pour animateurs : https://ville.varennes.qc.ca/node/214

Enfin, pour les familles intéressées par les camps de jours privés, sachez que nous nous sommes informés et que leurs administrateurs travaillent forts pour offrir ces services. Ceux-ci feront leurs propres annonces en temps et lieu.  Surveillez les sites Internet et les réseaux sociaux du Collège Saint-Paul, du Centre multisports régional, du Complexe aquatique et des Dynamix.

Pour toute information supplémentaire, je vous invite à communiquer avec nous au 450 652-9888, poste 0.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Martin Damphousse


Photo d'achives datant du mois d'août 2017

Date affiché: 
22 Mai 2020
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011