Message du maire - 19 mai 2020

Reprise graduelle d’activités en plein air dès demain

Le déconfinement progressif se poursuit cette semaine avec l’ouverture de certains plateaux d’activités. À ce sujet, il me fait plaisir de vous annoncer qu’à partir de demain, le mercredi 20 mai, les Varennois auront accès aux terrains de tennis, de pickelball, aux tables de ping-pong du parc du Pré-vert ainsi qu’au circuit Pumptrack du parc de la Commune. Dans les prochaines heures, nos employés installeront les équipements et ouvriront les plateaux.

Il y a cependant des conditions importantes à respecter. Toutes ces activités doivent se pratiquer de façon individuelle ou à deux sans contact physique et sans accès à un bloc sanitaire. Notez que cette première phase d’ouverture consiste en des activités de pratique libre uniquement. Les règlements et les procédures de réservation des terrains de tennis et de pickelball seront bientôt disponibles sur le site Internet de la Ville. Chacun des joueurs sera responsable d’appliquer les consignes visant à ne pas propager le coronavirus.

Dans un autre ordre d’idée, je tiens à remercier l’ensemble du personnel de la Ville qui a participé à l’organisation de la grande vente de masques vendredi dernier à la Maison des aînés. Des centaines de Varennois ont pris part à une file qui a atteint près d’un kilomètre et certains n’ont malheureusement pu en obtenir en raison du succès de l’événement et de la rupture rapide des stocks. Il aura fallu à peine trois heures pour écouler près de 3000 masques. Merci à tous les citoyens qui se sont déplacés.

Enfin, je remercie les gens qui se sont rendus samedi dernier à la Grande collecte de canettes et de bouteilles qui se déroulait dans le stationnement de l’aréna Louis-Philippe-Dalpé. Cet acte de générosité permettra de verser un montant de 7000 $ à l’organisme Action Bénévole de Varennes. Bravo et merci aux trois épiceries de Varennes IGA, Provigo et Super C. Pour celles et ceux qui n’ont pu s’y présenter, prenez note qu’il y aura une autre collecte, le samedi 23 mai, de 10 h à 14 h, toujours au même endroit.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca.

Martin Damphousse

tennispumptrack