Message du maire - 15 mai 2020

Des masques, des bouteilles, des canettes et un long congé!

C’est aujourd’hui qu’a lieu la vente de masques réutilisables dès 13 h, à la Maison des aînés.  Je suis très heureux de la réponse des citoyens à cette initiative car cela signifie que la population prend au sérieux les recommandations sur le port du masque pour se protéger mutuellement.  C’est une excellente nouvelle qui améliore nos chances de gagner cette bataille plus rapidement et de procéder au déconfinement dans un avenir rapproché, nous l’espérons.

Nous avons eu beaucoup de questions auxquelles nous avons tenté de répondre à ce sujet.  L’élément important à retenir est que la demande est très forte et nous avons une quantité limitée à vendre.  Nous devons donc imposer une limite de 4 masques par adulte présent avec preuve d’identité.

Je vous invite à consulter ce lien pour tous les détails.

Autre événement ce week-end, la grande Collecte solidaire à l’extérieur de la Maison des aînés ce samedi 16 mai, de 10 h à 14 h. Apportez vos bouteilles et vos canettes consignées tout en soutenant l’organisme Action Bénévole de Varennes.  Je vous rappelle qu’un parcours sera établi et que vous n’aurez pas à sortir de votre voiture, des bénévoles prendront les contenants directement dans le coffre de votre voiture.  Merci encore aux épiceries de Varennes IGA, Provigo et Super C de rendre cette journée possible.

J’espère que vous profiterez bien de ce long congé.  Si vous avez l’intention de jardiner, n’oubliez pas de consulter les excellentes capsules de madame Suzanne, disponibles via l’À propos virtuel

Je vous souhaite une très belle fin de semaine!

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca.

Martin Damphousse

15 Mai 2020