COVID-19 : Message du maire - 25 mars 2020

RAPPEL délai pour les taxes municipales

J’aimerais vous rappeler la mesure mise en place par votre conseil municipal pour les deux premiers versements du compte de taxes.  L’échéance du premier versement est prévue pour le 30 mars prochain mais nous avons pris la décision de faire bénéficier les citoyens et les entreprises d’une période de grâce sans intérêt ou pénalité jusqu’au 30 juin et ce, pour les deux premiers versements.  Nous souhaitons offrir un répit aux citoyens avec cette mesure.

Nous avons aussi pris la décision lundi, en séance spéciale virtuelle, comme plusieurs villes, de fermer les aires de jeux de nos parcs pour éviter les attroupements d’enfants et ainsi limiter la possibilité de propagation du virus.  Nous comptons sur la vigilance des parents afin de respecter cette fermeture mais nous comptons aussi sur vous pour sensibiliser vos adolescents afin qu’ils évitent de se rassembler.  Les rencontres et visites virtuelles peuvent être amusantes aussi!  Donnez-leur des trucs!

En terminant je porte votre attention sur les fraudeurs en ligne.  En période de pandémie l’utilisation des médias sociaux connait une importante recrudescence, soyez très prudents quant aux sites, liens et informations que vous consulter sur Internet.  Certains fraudeurs profitent malheureusement des situations de vulnérabilité pour trouver de nouvelles astuces et méthodes d’hameçonnage via les réseaux sociaux.  Assurez-vous de consulter des sites fiables.

Encore une fois, je vous invite à consulter le site quebec.ca/coronavirus qui est mis à jour régulièrement et qui contient une foule de renseignements utiles.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455 ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse

25 Mar 2020