Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022

Du 20 mai au 19 juin 2022

Sentier ludique 13 à 17 ans

Parc Saint-Charles : Boisé de Normandie

Les participants sont invités à sillonner un sentier ponctué d’épreuves à l’aide de leur téléphone intelligent. Six stations de jeu sont dispersées dans le Boisé de Normandie au parc Saint-Charles.

Synopsis : Depuis quelques semaines, plusieurs Varennois prétendent avoir entendu des chuchotements et des sons étranges dans le boisé. Bien que très étrange, ce phénomène ne semble pas nouveau, si on se fie aux archives municipales. Ces inquiétants chuchotements avaient été entendus en 1892, juste avant le passage du cyclone qui a détruit plusieurs maisons de la montée Picardie. Ils avaient aussi été entendus en 1929, juste avant la grande inondation dans le vieux Varennes. On rapporte aussi ces chuchotements en 1963 en 1995, mais ces années-là, aucune catastrophe n’a été répertoriée. Les résidents de la ville avaient-ils réussi à réagir à temps ? Quelle catastrophe nous guette cette fois ? Comment faire pour tenter d’empêcher l’inévitable ? Les réponses se trouvent peut-être dans le boisé. Aurez-vous le courage de vous y aventurer… ?

{{month}} {{year}}
{{#daysOfTheWeek}}