Services Activités La Ville

Le 26 septembre

Les Journées de la Culture - Un conte de jardin (3 à 8 ans)

Stationnement de l'hôtel de ville

Les Journées de la Culture

Au petit matin, une rose juchée tout en haut du rosier profite de la fraîcheur matinale pour prendre un bain de soleil. À ses côtés, un escargot mâche une dernière feuille avant de rentrer dans sa coquille pour dormir. Le jardin s’éveille et s’anime joyeusement. Soudain, un vent déchaîné se lève bousculant tous les habitants du jardin : « Aux abris! ». Alors virevolte la poussière et se fracassent dans le ciel des ombres inquiétantes.  La tempête passée, le jardin se redresse doucement. Mais on remarque une chose étrange, sombre et mollassonne agrippée au rosier. Qu’est-ce que c’est que cette matière bonne pour personne? Comment le rosier pourra-t-il être sauvé?

Le spectacle propose un voyage au creux d’un jardin dans le monde minuscule des insectes et des fleurs. En scène, deux elfes s’adressent au public en donnant vie à ce jardin suspendu, à ses bestioles et ses fleurs. Pour porter cet univers foisonnant, les comédiennes utilisent le langage de la marionnette.

Activité gratuite présentée en mode présentiel seulement (inscription obligatoire).

Veuillez noter que, pour les personnes de 13 ans et plus, le passeport vaccinal et une preuve d'identité seront exigés.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

{{month}} {{year}}
{{#daysOfTheWeek}}