Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022

Du 1 février au 31 mars 2022

AlphaNumérique propose des ateliers de littératie numérique en ligne

Bibliothèque de Varennes - mode virtuel

NOUVEAUTÉ À LA BIBLIOTHÈQUE | ALPHANUMÉRIQUE - ATELIERS – LITTÉRATIE NUMÉRIQUE

Par l’entremise du projet AlphaNumérique, la bibliothèque de Varennes est heureuse d’offrir à ses citoyens une occasion de développer leurs compétences pour mieux naviguer dans la société numérique d’aujourd’hui! Nous le savons tous, le numérique est omniprésent dans notre vie de tous les jours. Pourtant, certains d’entre nous n’y sont pas à l’aise et manquent de confiance face à l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ou simplement pour naviguer sur Internet.

Le projet AlphaNumérique propose des formations gratuites, actuellement en ligne, pour doter les citoyens des compétences essentielles pour comprendre et utiliser en toute confiance les technologies numériques. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, AlphaNumérique vous offre les outils permettant d’améliorer, à votre rythme, votre aisance et votre autonomie face à l’utilisation des outils numériques.

Une occasion en or de parfaire vos connaissances et de faire de l’ère numérique une partie intégrante de votre quotidien!

Si vous avez des questions, vous pouvez téléphoner à la bibliothèque au 450 652-3949 poste 5067 ou par courriel jeffrey.deragon@ville.varennes.qc.ca. Inscription en ligne

·       VERS UNE UTILSATION ÉCORESPOSABLE DU NUMÉRIQUE, 7 FÉVRIER, 14 H

·       LE WEB SOCIAL : SES CODES ET SES TENDANCES, 16 FÉVRIER, 14 H

·       RÉSEAUX SOCIAUX : COMPRENDRE LES ALGORITHMES ET LERU EFFETS, 10 MARS, 14 H