Lecture en plein-air à la bibliothèque

Grâce au Club de lecture d’été TD, une nouvelle activité de lecture en plein air fait son apparition cette année : le Sentier des contes, offert à la bibliothèque!

Le Sentier se compose de 17 panneaux comprenant le texte et les illustrations du livre jeunesse Les hauts et les bas d’Amanda, écrit par l’auteure et illustratrice canadienne Ashley Spires. Dans le respect des consignes sanitaires, les visiteurs peuvent parcourir le sentier afin de lire les pages du livre situé près des jardins de la bibliothèque. Le Sentier est en place durant les heures d’ouverture de la bibliothèque et quand la température le permet.

Chaque année depuis plus de 20 ans, le Club de lecture d’été TD invite les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, pour que l’amour de la lecture les accompagne toute leur vie. Il est encore temps d’inscrire votre enfant au Club de lecture d’été TD. (3 à 12 ans)

À propos du Sentier des contes

• Le Sentier des contes (StoryWalk®) est une idée originale d’Anne Ferguson, de Montpelier, au Vermont. Il a été conçu en collaboration avec la Kellogg-Hubbard Library. StoryWalk® est une marque de service déposée appartenant à Mme Ferguson.
  • Le Sentier des contes est offert en français, en anglais ou en format bilingue.

Liens connexes

Pour plus d'informations :
Bibliothèque de Varennes : 450 652-3949 / clublecturetd@ville.varennes.qc.ca