Opération Nez rouge revient sur les routes de Varennes

Après une absence de deux ans, Opération Nez rouge Contrecœur reprend la route les vendredis, du 25 novembre au 30 décembre, et les samedis, du 26 novembre au 17 décembre, pour desservir la population de Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Varennes et Verchères, de 21 h à 3 h.

Le service de raccompagnement offert par l'équipe de bénévoles de la région permet de responsabiliser la population face à la conduite avec les facultés affaiblies et contribue à rendre les routes plus sécuritaires pendant le temps des Fêtes. En appelant au numéro 450 587-2611, une équipe composée de trois bénévoles de la région se mobilise afin de raccompagner le bénéficiaire du service à son domicile avec son propre véhicule. Jusqu'au 30 décembre, les dates d’opération ainsi que le numéro de téléphone à joindre sont affichés aux quatre coins de la ville par le biais de trois panneaux d'information et de deux tableaux d'affichage numérique.

Faire un don participe au soutien financier de l'organisme de la communauté. Des bénévoles d'Opération Nez rouge Contrecœur solliciteront la population lors d'une collecte de rue organisée le samedi 12 novembre, de 10 h à 16 h, au coin de la rue Quévillon et du boulevard René-Gauthier.

L’année 2022 marque la 33e participation du Club Optimiste de Contrecœur à une campagne d’Opération Nez rouge. Au niveau provincial, Opération Nez rouge offre ses services depuis 39 ans.