* Terminé * Interruption de la distribution d'eau potable - Secteur du boulevard de la Marine

Émise le 18 avril 2024

Les Varennois invités à participer à La Grande marche parrainée par le Grand défi Pierre Lavoie

Le conseil municipal de Varennes invite les citoyens à participer à la 8e édition de La Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie le 16 octobre prochain dès 10 h au parc de la Commune. De l'animation en compagnie de Radio V, l'escouade du 350e anniversaire de Varennes et Bourrasque aura lieu avant le départ et à l'arrivée. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Un parcours de 5 km entraînera les marcheurs dans les sentiers du parc de la Commune et de la Frayère Saint-Charles. De magnifiques endroits naturels à découvrir à pied. Les marcheurs, qui sont invités à apporter leur bouteille d’eau, pourront effectuer le parcours à leur rythme, sans chrono. Le départ aura lieu à 11 h, au stationnement près du pavillon de commodités.

L'inscription gratuite sur le site Internet onmarche.com confère aux participants la chance de remporter l'un des 50 manteaux de grand marcheur. Toutes les personnes inscrites qui prendront part à l’activité recevront un foulard tubulaire à l'effigie de La Grande marche 2022 ainsi qu'une collation en fin de parcours.

« Nous sommes heureux de participer à cette huitième édition de La Grande marche dans l’esprit des festivités du 350e de Varennes! La Ville est fière de promouvoir l’activité physique et invite les citoyens à venir marcher pour le bien-être et la santé », affirme le maire Martin Damphousse.