Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022
15:32

Nouveau service gratuit de prêt d’équipements d’été au parc de la Commune de Varennes

Citoyens

À la suite du succès du comptoir de prêt d’équipements hivernaux, la Ville met en place un comptoir de prêt d'équipements pour la saison estivale au pavillon du parc de la Commune. Il sera ouvert du lundi au mercredi et les vendredis de 12 h à 20 h, les samedis et dimanche de 10 h à 18 h, à compter du 1er juillet jusqu'au 4 septembre. Le comptoir est fermé les jeudis pour faire place aux spectacles des Veillées du jeudi. 

« Afin de permettre aux Varennois de pratiquer des sports libres et pour favoriser les saines habitudes de vie, nous sommes heureux d’offrir ce service pour la période estivale. Tous les citoyens pourront en profiter durant les beaux jours dans le magnifique parc de la Commune », affirme le maire Martin Damphousse.

Les équipements en prêt seront diversifiés tels que : filets de badminton autoportants et raquettes, jeux de « washer », « spikeball », quilles finlandaises, ballons en tout genre, trottinettes, vélos d'équilibre, jeux de sable, etc. Tout comme cet hiver, les citoyens qui souhaitent emprunter des équipements pourront le faire directement au pavillon du parc de la Commune aux heures d'ouverture du comptoir de prêt. La Carte loisirs ou une preuve de résidence (permis de conduire ou carte d'assurance maladie) seront exigées pour emprunter des équipements. Les réservations se feront par bloc de deux heures.

20220628_Comptoirs-de-prets-animateurs-VV.jpg (2.76 MB)

Andrei Atinge et Mélianne Lussier, animateurs événements et comptoir de prêt