Services Activités La Ville

Message du maire – 7 avril 2021

Citoyens

Soyons prudents, les variants sont présents

En avril, ne relâchons pas d’un fil et restons vigilants face aux variants qui s’annoncent encore plus présents. Le premier ministre du Québec a mentionné qu’avril sera le mois de tous les dangers car cette troisième vague de COVID-19 est plus contagieuse. Elle n’a pas de frontière et risque encore d’affecter des vies et peut-être celles de nos proches.

Je communique avec vous aujourd’hui pour vous encourager à continuer de respecter les consignes sanitaires, à vous faire tester et à demeurer unis pour stopper la transmission du virus à Varennes. Depuis le début de la pandémie, vous avez fait preuve d’une solidarité exemplaire dans cette bataille. Poursuivons le combat ensemble et je suis convaincu que nous vaincrons rapidement.

Il y a un aspect bien positif dans l’évolution de cette pandémie : la vaccination! Beaucoup d’efforts sont actuellement déployés pour vacciner rapidement la population. Informez-vous via le site Québec.ca/vaccinCOVID pour obtenir plus d’information sur la campagne de vaccination et prendre rendez-vous si vous faites partie du groupe prioritaire à vacciner.

Des resserrements seront aussi apportés à compter de demain le jeudi 8 avril à certaines mesures en vigueur pour le Palier 4 - alerte maximale (zone rouge) dont Varennes fait partie. Il me fait plaisir de vous transmettre ce lien vers un excellent site de référence que vous pouvez consulter afin de connaître les détails des mesures en vigueur à Varennes et partout au Québec.

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca.

Encore une fois, merci pour votre solidarité!

Martin Damphousse