Services Activités La Ville

Journées de la persévérance scolaire soulignées à Varennes

Citoyens

Le conseil municipal de Varennes a tenu à souligner les efforts d’élèves varennois pour leur persévérance scolaire. Ces derniers ont été désignés par leur école respective pour s’être démarqués depuis le début de l’année.

« Le mot persévérance revêt une autre signification depuis un an. Tous les élèves méritent notre admiration pour leur résilience dans un contexte qui a bouleversé leur méthode d’apprentissage.  Nous sommes très fiers de souligner leurs efforts », affirme le Maire Martin Damphousse.

Les Journées de la persévérance scolaire ont pour but de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme.

« Je félicite et j’exprime toute ma reconnaissance aux élèves pour leur capacité d’adaptation et leur motivation à persévérer dans le contexte d'apprentissage hors du commun depuis un an.  Merci aux professeurs ainsi qu’aux directions d’écoles qui se sont mobilisés pour valoriser la réussite dans le but de contrer le décrochage scolaire », ajoute Gaétan Marcil, conseiller municipal du district no 7, Saint-Charles et président du comité de la culture, du patrimoine et de la toponymie de la Ville.

Le conseil municipal, avec la participation du commerce Hamster Buro et cie, a offert des bons d’achat de 75 $.

Voici la liste des récipiendaires :

École de la Source : Rosanne Bourque et Florence Plourde, 6e année
École la Roseraie : Éloïse Mathurin et Raphaël Rose-Lizée, 6e année
École J.-P.-Labarre : Élisabeth Ménard, 6e année et Cédrick Pelletier, groupe 974
École du Carrousel : Ludovick Vincent, 6e année et Éliane Dion, 6e année
École Les Marguerite : Victoria Paquin et Andy Hudon
École primaire Vision : Aymeric Martin, 6e année et Victoria Lemay, 5e année
École secondaire le Carrefour : Benjamin Morissette et d’Iphigénie Mathieu, 5e secondaire
Collège Saint-Paul : Félix Lavoie-Goudreau, 2e secondaire et Thomas Pelletier, 4e secondaire