Services Activités La Ville

Contrôles routiers intensifs visant le respect du couvre-feu

Citoyens

Communiqué de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent

Dans le but d’assurer le respect du couvre-feu, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des services de police du Québec, procèderont à un blitz en tenant des opérations soutenues du 5 au 7 février entre 20h00 et 05h00. C’est dans ce cadre, que sur l’ensemble du réseau routier de notre territoire, nous érigerons des contrôles routiers fixes et aléatoires à des endroits stratégiques durant cette période.

Tous les véhicules se présentant sur le contrôle routier doivent s’immobiliser à la demande d’un policier. Tous les occupants, y incluant le conducteur, sont abordés. Suivant une discussion avec un policier, chaque personne a l’opportunité de démontrer qu’elle bénéficie d’une exception le cas échéant. À défaut de faire une démonstration suffisante, le policier peut lui émettre un constat d’infraction sur le champ pour non-respect du couvre-feu (1000$ plus les frais applicables).

Bien que l’objectif premier dûment énoncé soit le contrôle du respect du couvre-feu, les policiers pourront également détecter les conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie par l’alcool ou la drogue.