Services Activités La Ville

Nouvelle promenade sur pilotis dans le parc de la Commune dès 2021

Citoyens

L’installation de piquets colorés dans le parc de la Commune, à proximité du fleuve, a soulevé beaucoup d’intrigues au cours des derniers jours. À ce sujet, le conseil municipal est heureux de rappeler qu’il s’agit des premières mesures qui serviront à pieuter les bases d’une future promenade sur pilotis qui sera exclusivement accessible aux piétons dès l’an prochain.

Dans une première phase, cette promenade de bois surélevée sera aménagée près du fleuve sur une longueur d’environ 600 mètres, entre le bâtiment de la Régie intermunicipale de l’eau potable et le stationnement du parc de la Commune. Sa configuration serpentine permettra aux gens de circuler en bordant la berge tout en traversant les espaces situés entre les brise-glaces et les haltes de repos.

« Cette nouvelle promenade nous permettra de mettre en valeur la beauté des éléments naturels et la vue magnifique qu’on retrouve en bordure du fleuve. Les citoyens y marcheront en toute quiétude tandis que les vélos continueront à circuler sur la voie asphaltée », affirme le maire Martin Damphousse.