Services Activités La Ville

Cérémonie des étoiles : la RIEP conserve ses trois étoiles

Citoyens

La Régie intermunicipale de l’eau potable (RIEP) Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable obtient encore une fois cette année la distinction de 3 étoiles pour la qualité de son eau dans le cadre de la cérémonie des étoiles qui se déroulait lors du symposium de l’eau potable organisé par Réseau Environnement.

Afin de remporter cette distinction, la RIEP a dû compiler 12 mois consécutifs de données sur l’eau afin de produire un rapport à soumettre aux responsables du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP). De plus, les employés de la station d’épuration des eaux ont suivi un plan d’action comprenant des normes de qualité élevées afin de s’assurer d’obtenir une qualité supérieure d’eau potable.

L’objectif de ce programme est d’améliorer la qualité de l’eau pour les citoyens. Ceux-ci peuvent observer la différence principalement par le goût de celle-ci. Les exigences du PEXEP sont deux fois plus élevées que celle du Règlement sur la qualité de l’eau potable du Québec (RQEP). Dans les années à venir, le RIEP vise à obtenir le score maximal de cinq étoiles.