Services Activités La Ville

La Grande semaine des tout-petits et la Journée mondiale de l’enfance célébrées à Varennes

Citoyens

Du 15 au 21 novembre, la Ville de Varennes célèbre la Grande semaine des tout-petits durant laquelle se tient également la Journée mondiale de l’enfance.

Pour souligner cette semaine spéciale en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires actuelles, la mascotte Bourrasque invite les enfants à colorier un dessin créé par l’artiste varennois Marc Beaudet.  Le dessin sera disponible sur la page Facebook de Bourrasque ainsi que sur le site Internet

Les parents sont invités à prendre une photo de l’œuvre de leur enfant et à la publier dans les commentaires de la publication du 12 novembre sur la page Facebook de Bourrasque. Les participants auront la chance de gagner une des 5 cartes-cadeaux de 50 $ de chez Hamster. L’annonce des gagnants sera effectuée le vendredi 20 novembre.

Journée mondiale de l’enfance le 20 novembre

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance, la Ville souhaite promouvoir le rôle de La Maison des enfants de la Montérégie. Cet organisme a pour mission de donner la parole à de nombreux enfants de 5 à 12 ans. Une équipe de bénévoles formés répond à leurs besoins d’écoute et de soutien en leur offrant des services pour leur permettre de développer une image positive d’eux-mêmes.  Une lettre adressée aux enfants sera d’ailleurs diffusée sur les réseaux sociaux le 20 novembre.

« Nous sommes très reconnaissants d’avoir La Maison des enfants sur notre territoire.  Je profite de la Journée mondiale de l’enfance pour remercier les bénévoles qui ont à cœur le bien-être des enfants et qui leur viennent en aide en tout temps, mais en particulier durant cette période difficile que nous vivons présentement », affirme le maire Martin Damphousse.