Services Activités La Ville

Enregistrement obligatoire des animaux

Citoyens

Au cours des mois de novembre, décembre et janvier, l’agent de sensibilisation de la Régie intermunicipale des Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu sillonnera les rues de la Ville de Varennes et visitera chacune des résidences afin d’assurer l’enregistrement des animaux sur le territoire si le propriétaire ou gardien des animaux ne l’a pas déjà fait.

L’enregistrement des chiens est obligatoire en vertu du règlement provincial encadrant les chiens et du règlement municipal relatif aux animaux. Des amendes importantes sont prévues si le propriétaire néglige de le faire (250 $ - 750 $) et l’enregistrement des chats est suggéré.

Le coût annuel pour l’enregistrement d’un chien est de 25 $, de 15 $ pour un chat stérilisé et de 25 $ pour un chat non stérilisé.  Nous vous demandons de préparer vos preuves de stérilisation.

L’agent de contrôle et de sensibilisation autorisé par la Ville de Varennes et la Régie intermunicipale des Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu à visiter les résidences et à enregistrer les animaux est Madame Suzanne Légère.

Nous vous demandons de vous vous conformer à la réglementation en vigueur et d’accueillir Madame Légère.