Services Activités La Ville

Mise sur pause des loisirs et des sports organisés dès le 8 octobre

Citoyens

Message du maire – 6 octobre 2020                     

Nous constatons que la deuxième vague prend de l’ampleur et nous devons accroître nos efforts pour contenir la propagation du virus à Varennes et partout au Québec.

Ainsi, tous les loisirs et les sports organisés, en dehors du contexte scolaire, doivent être suspendus. Aucune activité sportive ou de loisir organisé ne pourra avoir lieu jusqu’au 28 octobre prochain. Les cours de groupe et la pratique de sports encadrée seront donc interdits.

Les lieux suivants seront fermés dès jeudi :

·         Complexe aquatique
·         Maison des aînés et Centre communautaire
·         Sportplex de l’énergie
·         Plateaux sportifs et salles des écoles où des activités s’y déroulent

Le Centre multisports régional (CMR) Saint-Amable, Sainte-Julie et Varennes annoncera ses mesures jeudi.

Cependant, les activités individuelles ou en duo, les entraînements sous forme individuelle en pratique libre et les activités d’une même cellule familiale demeureront permis sur nos installations extérieures seulement.

Toute personne pratiquant une activité sportive en duo avec quelqu'un qui ne fait pas partie de sa bulle familiale devra respecter la distanciation de deux mètres.

Par la présente, je vous informe également que la COVID-19 peut en tout temps affecter nos employés ou des membres de leur famille. Cette situation provoque des ralentissements de services tels que la collecte des matières résiduelles ou volumineuses que nous avons connus dans les derniers jours. La patience est donc de mise en cette période de pandémie et nous vous remercions de votre compréhension.

Enfin, je vous rappelle que la réception de l’hôtel de ville demeure ouverte, mais, la majorité des employés est en télétravail, joignable et disponible sur rendez-vous uniquement.

Merci pour votre solidarité!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca.

Martin Damphousse