Services Activités La Ville

Varennes vend ses terres agricoles des Américains aux cultivateurs locaux

Pour donner suite à un appel de proposition lancé par la Ville auprès des exploitants agricoles de Varennes, le conseil municipal est heureux d’annoncer la vente de ses terres des Américains à des agriculteurs varennois. Les revenus liés à ces ventes entre l’année 2015 et 2020 totalisent un montant d'un peu plus de 7 M$ et d’autres revenus de l’ordre de 9,7 M$ sont estimés pour l’année 2021.

« Nous récoltons aujourd’hui les fruits d’un long processus de remembrement de terres qui appartenaient autrefois à des propriétaires américains. Les citoyens varennois bénéficient d’entrées de fonds importantes qui serviront pour de nouveaux projets, mais aussi à maintenir un bas niveau de taxation », déclare le maire Martin Damphousse, en ajoutant que l’agriculture demeure un secteur significatif pour Varennes.

C’est ainsi que depuis plus de quarante ans, l’administration municipale consacre maints efforts pour réaliser ce remembrement de terres qui, aujourd’hui, bénéficie aux agriculteurs varennois.

La Ville invite les citoyens à lire le résumé intitulé La petite histoire des terres des Américains à Varennes.