Services Activités La Ville

Vie démocratique

Ordre du jour Séance générale - 14 septembre 2020

Séance générale avec public

Afin de respecter les directives sanitaires de la Santé publique, les séances du conseil municipal seront tenues, jusqu’à avis contraire, à la Maison des Aînés, située au 2016 boulevard René-Gaultier. Les portes seront ouvertes à la population à 19 h 45.

Le nombre de place est limité : lorsque toutes les chaises installées seront occupées, les personnes supplémentaires ne pourront entrer.

Consignes sanitaires d’application obligatoire

1.    Port du masque ou du couvre-visage obligatoire pour entrer et pour circuler. Un registre des présences sera maintenu.

2.    Désinfection des mains obligatoire.

3.    En circulant, conservez la distance de 2 mètres avec les personnes ne demeurant pas dans votre résidence.

4.    Les chaises ont été installées en conservant 2 mètres de distance entre chacune : il est interdit de les déplacer. Lorsque toutes les chaises seront occupées, aucune personne supplémentaire ne sera admise.

5.    Une fois assis, vous pouvez retirer votre masque ou couvre-visage.

6.    Si vous vous levez, vous devez remettre le masque ou le couvre-visage.

7.    Au début des périodes de questions, les personnes désirant intervenir au micro doivent remettre leur masque ou couvre-visage, se lever et se placer en ligne en respectant le 2 mètres de distance avec le public et les autres intervenants. Des pastilles ont été apposées au sol pour faciliter la distanciation.

8.    Pour les interventions au micro, le masque ou le couvre-visage doit être conservé; si l’intervenant touche le micro, il devra le désinfecter à l’aide des lingettes désinfectantes placées à proximité.

Interdiction d'entrer

Il vous est strictement interdit d’entrer dans les cas suivants :

-          Si vous avez l’un des symptômes suivants : toux, fièvre, difficulté respiratoire, perte soudaine de l’odorat.

-          Si vous avez reçu un diagnostic de COVID-19 et n’avez pas reçu de test par la suite démontrant votre guérison.

-          Si vous avez fréquenté une personne atteinte de la COVID-19 dans les 14 derniers jours.

-          Si vous avez voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours.

-          Si vous avez été informé par la Santé publique dans les 14 derniers jours que vous avez peut-être été exposé au virus et devez vous placer en isolement.

En entrant dans le présent bâtiment, vous attestez que vous respecterez ces règles sanitaires.

Toute personne refusant de respecter ces règles sera expulsée.

En plus de la possibilité de poser des questions sur place, la conseil municipal invite toute personne à lui transmettre toute question par écrit ; réponses à celles-ci seront transmise dans les plus brefs délais.