Services Activités La Ville

Cyclistes réunis à Varennes pour rendre un dernier hommage à Marc Desmarais

Citoyens

Cyclistes réunis à Varennes pour rendre un dernier hommage à Marc Desmarais

Le conseil municipal remercie les citoyens qui ont participé à un Tour cycliste à la mémoire de Marc Desmarais le dimanche 23 août dernier. Commerçant bien aimé et apprécié des Varennois, Monsieur Desmarais a toujours été présent dans la communauté pour encourager les activités sportives et les associations locales.

« Nous nous sommes recueillis en pensant à Marc et c’est avec émotion que nous avons constaté une importante participation à l’événement. C’est notre façon de le remercier et de se réconforter dans le deuil en compagnie de sa famille, ses proches et les gens qui l’ont côtoyé », affirme le maire Martin Damphousse.

Pour l’occasion, les familles ont pu rouler sur un trajet de 6,5 km et les cyclistes expérimentés ont parcouru un chemin de 31 km. Grâce à la collaboration du groupe le Popcycles, de monsieur Valerian Delavalle et de cadreurs à moto, le tour s’est déroulé de façon exemplaire.

Les élus remercient les membres du personnel de la Ville de Varennes qui ont organisé rapidement le tour cycliste, les pompiers pour la prévention en cas de blessures ainsi que la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent qui s’est impliquée activement pour la préparation et le bon déroulement de l’événement.