Services Activités La Ville

Message du maire – 12 juin 2020

Citoyens

Réouverture progressive

Je suis très heureux de vous écrire aujourd’hui pour vous annoncer un certain retour à la normale avec l’ouverture de plusieurs de nos installations.  Je tiens à préciser ici qu’ouverture ne signifie pas pour autant un relâchement dans les mesures de distanciation et d’hygiène que nous devons respecter afin d’éviter une nouvelle vague de la COVID-19.

L’hôtel de ville sera de nouveau ouvert aux citoyens à compter de la semaine du 15 juin pour les services ne pouvant être offerts à distance.  Les citoyens qui devront rencontrer du personnel des différents services municipaux seront invités à prendre rendez-vous, plusieurs employés étant toujours en télétravail.  Cette mesure a été prise afin de limiter le nombre de personnes présentes à l’hôtel de ville et faciliter les mesures de distanciation.

Du côté des parcs, les terrains sportifs seront accessibles graduellement aux amateurs au cours des deux prochaines semaines.  La règle du 2 mètres doit bien sûr être respectée.  Consultez les sites des différentes associations pour avoir des informations quant au retour au jeu. Les abreuvoirs et les cabinets sanitaires seront accessibles à compter de la semaine prochaine. Pour votre protection nous vous suggérons d’utiliser les abreuvoirs pour remplir votre bouteille d’eau seulement et nous vous invitons à apporter votre désinfectant pour les mains.

La piscine extérieure sera ouverte dès le 22 juin, une semaine plus tôt que la date prévue.  La capacité d’accueil est cependant réduite pour répondre aux critères de la Santé publique.

Il s’agit de nouvelles habitudes à adopter mais qui nous permettront de profiter de nos installations, de pratiquer nos sports de façon sécuritaire en nous protégeant et en protégeant les autres.

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse

Piscine-027048.jpg (142 KB)terrain-baseball.jpg (621 KB)