Services Activités La Ville

Message du maire – 10 juin 2020

Citoyens

Les pompiers vous donnent un devoir à faire!

En cette période de pandémie, votre sécurité demeure une priorité. Cependant, encore plusieurs résidences varennoises ne sont pas équipées adéquatement en termes de protection incendie. C’est pourquoi l’importance de l’avertisseur de fumée est un message véhiculé régulièrement par nos pompiers. C’est aussi pour cette raison qu’à chaque été, ils patrouillent un secteur différent de la Ville pour effectuer des visites résidentielles. Cet été, le secteur prévu était délimité par le boulevard René-Gaultier à l’est de Quévillon. Malheureusement, la situation actuelle ne permet pas aux pompiers de vous visiter.

secteur_visites_incendie.jpg (1.08 MB)

Les pompiers souhaitent vérifier vos avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone, vos extincteurs portatifs et répondre à toutes vos questions. Ils vous donnent donc un devoir important à faire : remplir un formulaire d’autodiagnostique.

Ce formulaire, disponible ici, vous permettra de savoir si votre maison a tous les outils nécessaires pour votre protection en cas d’incendie.  Remplissez-le et communiquez ensuite par courriel ou par téléphone avec le Service de sécurité incendie pour confirmer que vos vérifications sont faites.  Les 100 premiers citoyens qui auront complété le formulaire recevront un avertisseur de fumée à pile d’une durée de vie de 10 ans.

Deux capsules d’informations à ce sujet ont été partagés par Bourrasque sur Facebook. Je vous invite à les visionner!

Pour des informations concernant la prévention des incendies, vous pouvez communiquer par courriel à preventionincendie@ville.varennes.qc.ca ou par téléphone au 450 652-9888, poste 6100.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse

20200610_incendie.jpg (890 KB)