Services Activités La Ville

Semaine québécoise des personnes handicapées et rappel du programme Opération secours adapté à Varennes

Citoyens

Le conseil municipal souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées et rappelle l’existence du programme Opération secours adapté à Varennes. Cette vingt-quatrième édition se déroule sous le thème de la solidarité, afin de rappeler que chaque geste compte pour faire en sorte que les personnes handicapées et leur famille soient informées et bénéficient de l’entraide requise durant cette période liée à la COVID-19. Du 1er au 7 juin 2020, les citoyens sont conviés à porter une attention particulière aux meilleures façons de communiquer avec celles-ci. 

« Dans notre Plan d’action pour les personnes handicapées, nous offrons un programme qui a pour but d’informer et d’inciter la population à s’inscrire à un registre informatisé de citoyens nécessitant une aide particulière lors d'évacuation d’urgence. Il s’agit de l’Opération secours adapté », mentionne le maire Martin Damphousse, en invitant fortement les gens à s’inscrire. 

Le Service de sécurité incendie répertorie les citoyens à mobilité réduite et leur type de handicap, que ce soit une perte d'autonomie, une maladie pulmonaire ou cardiaque, un problème de santé mentale, une déficience intellectuelle, un problème auditif, visuel, moteur ou cognitif, en condition permanente ou temporaire. 

La Ville a réalisé une vidéo informative intitulée Maintenant vous savez que nous savons! disponible sous ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=mNzaj_CTghg.  

Pour toute information supplémentaire, les citoyens sont invités à communiquer avec la division de la prévention du Service de sécurité incendie au 450 652-9888. Les formulaires d’inscription sont disponibles à l’hôtel de ville et sur le site Internet de la Ville à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca.  

Remplir ce formulaire ne prend que quelques minutes et peut sauver des vies.

Visuel1_OPHQ_SQPH_2020_FB_1200x628.jpg (258 KB)