Services Activités La Ville

Message du maire – 1er juin 2020

Citoyens

Ouverture de plusieurs installations et prolongation de l’allègement fiscal

Pour débuter la semaine, j’ai le plaisir de vous annoncer que la direction de la Santé publique nous autorise à rouvrir des équipements qui feront le bonheur des familles varennoises.

Aujourd’hui, nous procèderons à l’installation des quais à la rampe de mise à l’eau du parc de la Commune.  En raison de la pandémie, seuls les résidents de Varennes pourront y avoir accès. Pour l’instant, un quai sera disponible pour les plaisanciers et le second sera en place dès que le niveau d’eau le permettra. Concernant la tarification, je rappelle que le conseil municipal respecte son engagement et offre un crédit aux usagers en raison de l’ouverture tardive de la rampe de mise à l’eau l’année dernière.

Vous aurez également accès cette semaine aux bancs publics, aux tables à pique-nique et aux modules de jeux des parcs. Je vous mets cependant en garde que l’utilisation de ces équipements demeure à vos risques, car le coronavirus continue à se propager malgré le déconfinement. Assurez-vous d’avoir des produits sanitaires pour vous désinfecter les mains et maintenez la distanciation physique de 2 mètres en tout temps.

Pour ce qui est des équipements sportifs, nous attendons toujours le feu vert de la Santé publique.  Nous vous tiendrons informés quant à leur réouverture prochaine.

En matière de fiscalité, je suis heureux de vous annoncer que nous prolongeons le répit financier pour les Varennois en ce qui a trait aux échéances du compte de taxes. Le délai de grâce sans pénalité ni intérêt est maintenu jusqu’au 31 août prochain. Il en est de même pour les versements des droits de mutations.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse