Services Activités La Ville

Message du maire – 29 mai 2020

Citoyens

Deuxième vente de masques et retour des livres dès lundi à la bibliothèque

Je suis heureux de vous annoncer que le conseil municipal vous offre une deuxième et dernière opportunité de vous procurer des masques en tissu à prix réduit.  Pour donner la chance à ceux qui n’auraient pu se présenter le 15 mai dernier en raison des heures de jour, nous avons décidé de tenir cette deuxième vente le jeudi 4 juin, de 17 h à 20 h ou jusqu’à épuisement des stocks, à la Maison des aînés située au 2016, boulevard René-Gaultier.

Voici ce que vous devez savoir avant de vous présenter :

Il s’agit d’une promotion pour les citoyens varennois uniquement
Apportez une preuve d’identité
La limite d’achat sera de quatre (4) unités par adulte présent
Le prix est de 10 $ pour les masques d’adultes et de 5 $ pour les masques d’enfants (les taxes sont incluses dans le prix)
Le paiement sera préférablement effectué en argent comptant. Apportez le montant exact, car aucune manipulation d’argent ne sera permise sur place. Le paiement par carte de crédit ou de débit sera également accepté.
Les règles sanitaires et de distanciation en vigueur devront être respectées à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment.
Nous planifions aussi la possibilité de permettre la réservation des masques pour nos aînés de 70 ans et plus ainsi que pour nos citoyens avec des situations particulières de santé. Plus détails à venir.

Une autre bonne nouvelle, le service de prêt de documents sans contact de la bibliothèque mis en place le 30 avril dernier se poursuit et se bonifie.

Pour votre sécurité, la formule actuelle est maintenue.  Vous consultez notre catalogue en ligne, vous transmettez votre choix de documents par courriel ou par téléphone, un rendez-vous est donné pour cueillette dans les 48 heures suivantes et vous vous présentez à la porte principale de la bibliothèque pour récupérer le tout, sans devoir entrer à l’intérieur.  Un service personnalisé, sans file d’attente et respectueux des règles sanitaires et de distanciation physique requises.

De plus, un service de livraison à domicile est offert pour les personnes de 70 ans et plus ou faisant partie de la clientèle vulnérable.  N’hésitez pas à y recourir!

À partir du lundi 1er juin, des nouveautés s’ajoutent:

Retour de vos documents par la chute extérieure
Réservation de documents déjà empruntés, en ligne ou par téléphone
Bonification de la politique de prêt et durée d’emprunt de 3 semaines
Pour connaître tous les détails à propos de ce service, consultez le lien suivant : https://biblio.ville.varennes.qc.ca/info-biblio.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse