Services Activités La Ville

Message du maire – 12 mai 2020

Citoyens

Masques en tissu réutilisables à prix réduit pour les Varennois

D’abord, en cette Journée internationale des infirmières et infirmiers, les élus, le personnel et les citoyens de Varennes expriment leur plus grande reconnaissance envers tous ces Anges gardiens.  Merci infiniment d’être là pour nous!

Je suis heureux de vous annoncer que le conseil municipal vous offre l’opportunité de vous procurer des masques en tissu à prix réduit. Suite à mon sondage de mercredi dernier, vous avez été très nombreux à démontrer un intérêt à vous en procurer. Nous nous sommes donc aussitôt mis à l’ouvrage avec des fabricants locaux pour faire produire une panoplie de masques en coton lavables et réutilisables.

Je vous donne donc rendez-vous pour cette grande vente ce vendredi 15 mai, de 13 h à 19 h, à la Maison des aînés située au 2016, boulevard René-Gaultier.

Voici ce que vous devez savoir avant de vous présenter :

Il s’agit d’une promotion pour les citoyens varennois uniquement
Apportez une preuve d’identité
La limite d’achat sera de quatre (4) unités par personne
Le prix est de 10 $ pour les masques d’adultes et de 5 $ pour les masques d’enfants et de bébés (les taxes sont incluses dans le prix)
Le paiement sera préférablement effectué en argent comptant. Apportez le montant exact, car aucune manipulation d’argent ne sera permise sur place. Le paiement par carte de crédit ou de débit sera également accepté.
Les règles sanitaires et de distanciation en vigueur devront être respectées à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment
Je vous présente deux modèles de masque qui seront disponibles

20200512_masque1_0.jpg (1.42 MB)20200512_masque2.jpg (1.26 MB)

En prime, nous vous remettrons une Sac fraîcheur réutilisable pour l’achat de vos fruits et légumes dans les commerces locaux.

Il est dorénavant recommandé de porter le masque dans les lieux publics où la distanciation physique de 2 m est difficile à respecter. Puisque ce n’est pas une mesure de protection pour la personne qui le porte, cette mesure doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène et de distanciation physique.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse