Services Activités La Ville

Message du maire - 11 mai 2020

Citoyens

En action pour sensibiliser les jeunes varennois

La chaleur du mois de mai arrive et nous serons encore plus nombreux à sortir, surtout dans le contexte d’un déconfinement graduel.  Depuis deux mois, les autorités de la Santé publique, les élus et moi-même vous rappelons de respecter la distance physique du 2 mètres. Cette distanciation s’applique toujours aux personnes n’habitant pas sous le même toit.  Pour ma part, je suis très fier de constater que la grande majorité des Varennois adopte ces nouvelles mesures dans leurs déplacements et dans les commerces. Merci!

Je continue tout de même à recevoir des messages, des photos et des appels pour m’informer que des gens, surtout les plus jeunes, se rassemblent ou ne respectent pas la règle dans les parcs de Varennes. Je comprends tellement que nous ayons envie de nous retrouver, mais ne baissons pas la garde afin protéger la santé de nos voisins, de nos amis et de nos proches.

Nos employés municipaux demeurent en mode prévention sur le terrain pour réduire la propagation du virus sur le territoire. Leur mandat est de sensibiliser et d’informer les citoyens. Vous verrez des voitures de la Ville et aussi des trottinettes Geebee sillonner les rues et les parcs.

Au cours des prochaines semaines, les jeunes auront également l’opportunité de rencontrer les travailleurs de milieu Maude Frigault et Alexi Horth, qui sont employés par la Maison des jeunes de Varennes. Ceux-ci auront pour tâche d’accompagner nos ados dans la réalisation de projets personnels ou de groupes tout en les guidant en matière de sécurité dans les espaces publics de la ville.

Varennes a obtenu une aide financière du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité pour offrir un service de travail de milieu. Nous améliorons ainsi la sécurité sur le territoire par des actions préventives adaptées pour les jeunes.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse

20200511_surveillance_travail_milieu_mdj.jpg (262 KB)