Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 29 avril 2020

Citoyens

Nouveau service de prêt de livres sans contact à la bibliothèque

Afin de répondre à vos besoins de lecture, d’information et de divertissement, j'ai le plaisir de vous annoncer que la bibliothèque offrira un service de prêt de documents personnalisé et sans contact dès demain, le jeudi 30 avril. Notez que ces prêts seront sans retour jusqu'à nouvel ordre.

Alors que le contexte actuel a entrainé la fermeture de la bibliothèque, des efforts ont été déployés afin de faire connaître davantage les nombreuses ressources et collections numériques accessibles à distance.

Mais, avec ce nouveau service, nous allons plus loin en vous donnant un accès aux documents qui sont dans les rayons. Vous n’aurez donc aucun contact direct avec les employés et les mesures d’hygiène et de distanciation sociale seront appliquées.

La marche à suivre est simple. Vous faites vos choix dans notre catalogue virtuel et vous n’aurez qu’à transmettre la liste de vos choix par téléphone ou par courriel et vous obtiendrez un rendez-vous pour aller récupérer vos réservations dans les 48 heures suivantes, à l’extérieur de la bibliothèque, face à la porte principale. Et si vous êtes âgé de 70 ans et plus, ou vous faites partie de la clientèle vulnérable en confinement, nous vous offrirons la livraison à domicile sur rendez-vous!

Pour connaître le tous les détails à propos de ce service consultez le lien suivant : https://ville.varennes.qc.ca/services/services-en-ligne/bibliotheque.

Je tiens enfin à remercier le personnel de la bibliothèque qui a rendu possible ce service complémentaire aux ressources numériques déjà accessibles sur son catalogue en ligne.  Voilà une autre belle façon de vous offrir des moments de lecture et d’évasion en cette période de confinement.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse