Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 21 avril 2020

Citoyens

logo-defi-brise-g2.jpg (98 KB)

Généreux geste des organisateurs du Défi Brise-Glaces envers Action bénévole de Varennes

Depuis le début de la pandémie, nous avons été témoins de plusieurs beaux gestes d’entraide et de solidarité.  Il me fait toujours plaisir de souligner ces bons coups!  En cette Semaine de l’action bénévole, les organisateurs de la course à pied Défi Brise-Glaces ont pris une initiative exemplaire.

Comme la Santé publique a recommandé de limiter les regroupements et les déplacements pour éviter de répandre le virus, le comité du Défi Brise-Glaces a décidé d’annuler la course qui devait se tenir à Varennes le 30 mai prochain. C’était la meilleure chose à faire dans les circonstances.

Mais cette décision s’accompagne d’une proposition qui mérite toute la reconnaissance des élus au conseil municipal. Les organisateurs invitent les coureurs déjà inscrits à remettre le montant équivalent à leur inscription à l’organisme Action Bénévole de Varennes qui fournit une aide alimentaire aux familles les plus vulnérables.

Je tiens donc à remercier chaleureusement le Club de judo de Varennes, les coureurs, marcheurs, bénévoles, commanditaires et supporteurs, pour ce geste de cœur en réponse à la situation de la COVID-19. La santé et la sécurité des gens demeurent aussi notre plus grande priorité et la Ville salue cette initiative.

Le Défi Brise-Glaces obtiendra tout l’appui nécessaire des services municipaux quand viendra le temps de célébrer ensemble la 7e édition de la course en 2021!

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse