Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 20 avril 2020

Citoyens

Un GRAND MERCI à nos bénévoles!

En cette Semaine de l’action bénévole qui débute, je tiens à remercier les Varennois qui se serrent les coudes en donnant de leur précieux temps auprès des organismes communautaires et des associations sportives. Merci notamment à celles et ceux qui aident notre population aînée en cette période difficile.

Les Varennois sont généreux et demeurent au rendez-vous pour offrir leurs services aux gens. Beaucoup de citoyens, d’entreprises, de restaurateurs, de traiteurs locaux et une vingtaine de personnes du milieu de l’éducation ont levé la main pour venir en aide aux plus vulnérables ainsi qu’aux soignants de nos établissements de santé.

Pour sa part, le conseil municipal a déployé des efforts et des ressources pour soutenir l’organisme Action bénévole. Je rappelle qu’une aide alimentaire est disponible aux familles dont la condition économique est affectée par la pandémie.  Pour savoir s’il vous est possible de bénéficier de cette aide, vous devez téléphoner au 450 652-5256 ou communiquer par courriel à l’adresse abvarennes@videotron.ca

De plus, la Ville s’implique et participe financièrement à l’initiative de citoyens qui fabriquent et distribuent gratuitement des visières de protection au personnel de la santé. La Ville paiera l’achat du matériel plastique pour alimenter les imprimantes 3D aussi longtemps qu’il y aura une demande. À ce jour, nous avons déjà fourni le plastique pour plus de 3400 visières.

Vos élus municipaux sont fiers de constater cet élan de générosité et transmettent toute leur reconnaissance aux bénévoles!  Nous vous disons un GRAND MERCI!

Enfin, pour les gens qui aimeraient s’impliquer, je vous invite à vous rendre sur le portail qui a été mis en place par le gouvernement du Québec afin de connaitre les organismes qui pourraient avoir besoin de bénévoles : www.jebenevole.ca

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse

20200415_Semaine_action_benevole_merci.jpg (284 KB)