Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 17 avril 2020

Citoyens

Mesure additionnelle pour alléger le fardeau fiscal des Varennois

En cette période de ralentissement des activités économiques, votre conseil municipal met en place tous les moyens à sa disposition pour donner du souffle aux contribuables varennois.

Afin de vous accorder un répit financier dans cette crise, je vous annonçais récemment un délai de grâce pour les échéances des deux premiers versements du compte de taxes avec 0 % de pénalité ni intérêt jusqu’au 30 juin prochain.

Il me fait donc plaisir de vous annoncer aujourd’hui que nous faisons un pas de plus dans cette direction. À partir de maintenant, les nouveaux propriétaires pourront aussi retarder leur paiement de droit de mutation immobilière (la taxe de bienvenue) avec 0 % de pénalité ni intérêt jusqu’au 30 juin 2020.

Par cette mesure, nous donnons également un coup de pouce aux gens d’affaires qui s’implantent sur le territoire, toujours dans le but de stimuler le développement économique. L’allègement du fardeau fiscal sera bénéfique tant pour les commerces que pour les industries varennoises qui nous fournissent des emplois de qualité.

Enfin, je vous rappelle que la Ville de Varennes demeure active pour soutenir la population dans la traversée de cet événement historique.

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse