Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 9 avril 2020

Citoyens

Pour Pâques, pensons à nos aînés et protégeons-les d’abord!

Nous avons été à même de constater cette semaine que la pandémie poursuit sa progression en frappant surtout notre population aînée. Alors, ma grande priorité à l’heure actuelle est de protéger nos personnes âgées ici à Varennes.

En ce week-end de Pâques qui débute, je tiens à insister sur la consigne qu’aucun rassemblement physique, intérieur comme extérieur, n’est permis pour les gens n’habitant pas sous le même toit. Il faudra malheureusement, reporter notre tradition de se réunir à l’église ou en famille.

Pour ma part, je vais communiquer avec mes parents, à distance, par vidéo pour leur souhaiter Joyeuses Pâques en compagnie de ma famille.  Je vous invite aussi à faire de même ou à téléphoner à vos proches aînés.

Je rends donc hommage à nos personnes âgées qui font preuve de résilience, de détermination et de courage dans les circonstances.  Protégeons-les comme ils l’ont fait à notre égard. C’est grâce à elles que nous héritons d’une société moderne et solidaire.

En terminant, continuons à respecter la distanciation physique partout sur le territoire. À cet effet, nous avons dû temporairement fermer les aires de pique-nique et les bancs de parcs afin d’éviter les rassemblements.

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Martin Damphousse