Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 7 avril 2020

Citoyens

Encourageons le Panier Bleu et l’achat local. Une priorité!

À plusieurs reprises, j’ai été fier d’annoncer que Varennes connaissait une prospérité économique sans précédent grâce à l’arrivée de nouveaux commerces et entreprises sur le territoire. Grâce à eux, tous les contribuables varennois en retirent des bénéfices importants. Alors, comme l’économie tourne au ralenti en ces temps de crise de la COVID-19, nos commerçants ont un urgent besoin du soutien de la communauté.

À ce sujet, j’appelle donc l’ensemble des Varennois à se serrer les coudes et à favoriser l’achat local, emboitant ainsi le pas à l’initiative du gouvernement du Québec qui vient de créer la plateforme numérique Le Panier Bleu : www.lepanierbleu.ca. Il s’agit d’un répertoire complet des commerçants locaux et partout dans la province. Un puissant moteur de recherche qui permettra de repérer les produits vendus à Varennes et ainsi simplifier comme jamais l’achat local.

Au niveau régional, La MRC de Marguerite-D’Youville a mis en ligne le microsite www.achatlocalmargueritedyouville.ca pour faire découvrir à la population des offres uniques vendues en ligne par les commerces de la région. Ce site fait la promotion de l’achat local afin de soutenir l’économie et les commerces de détail.

J’invite nos commerçants à y inscrire leurs entreprises dès maintenant et je demande aux citoyens de consulter ces sites, en premier lieu, quand viendra le temps de faire un achat en ligne.

Je rappelle également que nous avons recensé l’ensemble des commerces visés par les services essentiels du gouvernement sur une carte que nous publions sur le site Internet de la Ville. Cliquez ici

Encore une fois, je tiens à souligner le travail exceptionnel de nos commerçants locaux et de leurs employés qui demeurent dévoués pour offrir leurs services et effectuer des livraisons aux Varennois.  Bravo pour votre efficacité à vous adapter à la situation.

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Martin Damphousse