Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 2 avril 2020

Citoyens

logo_anime_distanciation.gif (830 KB)

Soyons disciplinés! Pas de rassemblements dans les parcs et les espaces publics

Depuis le début de la crise, les autorités de la Santé publique, les élus et moi-même vous exhortons à respecter les consignes, dont celle de la distanciation sociale. Je le répète, il faut toujours conserver une distance de 2 mètres (6 pieds) entre nous jusqu’à nouvel ordre. Et la distanciation s’applique aux personnes n’habitant pas sous le même toit.

La pandémie est sérieuse et personne n’est invincible, peu importe l’âge. Pensez aux autres, pensez à vos proches, à vos amis, à vos parents et grands-parents. Le docteur Arruda le dit souvent, c’est une question de vie ou de mort!

Dans les derniers jours, j’ai reçu beaucoup de messages, de photos et d’appels pour m’informer de la présence de groupes, notamment des ados, qui ne respectent pas la règle dans les parcs de Varennes. Je comprends que nous ayons tous envie de nous retrouver ensemble, mais il faut résister à cette tentation pour l’instant. La situation est temporaire et vos élus ne souhaitent pas aller jusqu’à la fermeture totale des parcs.

Nos employés municipaux et nos forces policières sont donc en mode prévention sur le terrain pour réduire la propagation du coronavirus. Leur mandat est de sensibiliser et d’informer les gens plutôt que de sanctionner. Je compte sur l’appui des jeunes et aussi des moins jeunes afin de respecter toutes les mesures mises en place par les autorités.

Plus vite nous suivons les consignes, plus vite nous nous en sortirons!

Avril : le mois de l’autisme

En terminant, je tiens à souligner aujourd’hui la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Je rends hommage aux familles qui sont à la maison présentement et qui soutiennent et prennent soins d’un enfant ou d’un proche autiste. Votre conseil municipal appuie les organismes qui font la promotion du bien-être des personnes autistes ainsi que leurs familles.

Pour toute question concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Martin Damphousse