Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 31 mars 2020

Citoyens

Je tiens aujourd’hui à réconforter les familles éprouvées tant par la crise sanitaire que par leur condition économique. Beaucoup d’entre vous traversez des moments difficiles et c’est pourquoi vos élus redoublent d’efforts pour soutenir la communauté dans le but d’apporter de l’aide aux Varennois.

Face aux nombreux défis liés à la pandémie, le conseil municipal a fait un premier don de l’ordre de 12 000 $ à l’organisme Action bénévole de Varennes. Cette aide financière servira à bonifier les services offerts aux personnes vulnérables et affectées par la situation actuelle.

Le mandat d’Action bénévole de Varennes est d’offrir du transport aux aînés pour les rendez-vous médicaux essentiels, une Popote roulante (plats congelés seulement) préparés par le traiteur Tante Azélie et livrés par ce dernier aux bénéficiaires ainsi que la préparation de paniers alimentaires.

Au cours des dernières heures, nous avons travaillé main dans la main avec les dirigeants et les bénévoles de l’organisme afin de trouver les meilleurs moyens d’aider les plus vulnérables. Restez à l’affut des nouvelles, car demain j’annoncerai des mesures concrètes pour les familles avec la précieuse collaboration de restaurateurs et traiteurs locaux.

Vos élus demeurent solidaires et invitent les gens qui sont dans le besoin à ne pas hésiter à demander de l’aide.

Coordonnées d’Action bénévole Varennes :

Téléphone :               450 652-5256

Courriel :                   abvarennes@videotron.ca

Site Internet :            https://actionbenevolevarennes.org

Pour toute autres questions concernant la Ville, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455, ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Martin Damphousse