Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 28 mars 2020

Citoyens

Sortons bouger et soyons prudents!

Avant tout, mon premier message s’adresse aux automobilistes. Je vous demande de respecter les limites de vitesse permises et d’être attentifs, car il y a beaucoup d’enfants et de familles qui circulent dans les rues ces jours-ci.

En cette douce journée de printemps, je vous invite à profiter pleinement des activités extérieures tout en demeurant à ici Varennes. Malgré le contexte, le fait que le beau temps soit arrivé tôt et que le meilleur soit à venir, c’est positif.

Le vélo est une excellente activité pour maintenir une distance entre nous et, certains autres sports, comme la course, le patin à roues alignées ou la marche demandent une constante vigilance pour le respect de la distanciation physique.  N’oubliez pas de garder un écart de deux 2 mètres (6 pieds) entre vous. C’est important!

Pour ma part, j’aurai le plaisir aujourd’hui de me promener dans les rues et les sentiers en compagnie de nos patrouilleurs qui ont pour mission de sensibiliser les citoyens sur les consignes émises par la direction de la santé publique.  Le mandat est de faire uniquement de la prévention. N’oubliez pas que les aires de jeux sont fermées et que la règle doit être respectée. À cet effet, nous avons besoin de l’entière collaboration des parents.

J’invite également nos artistes à se manifester.  Nous avons aussi le goût de consommer de l’art et d’entendre de la musique, tant sur notre chemin que sur les réseaux sociaux. Il y a des talents à Varennes et nous souhaitons les découvrir davantage.

Parlant de réseaux sociaux, je vous lance le défi de surfer sur la vague et de partager des images de plage ainsi que des portraits de votre adolescence.  C’est tellement comique, j’y participerai ce week-end!

En terminant, je vous rappelle qu’il faut souvent vous laver les mains avec du savon pendant vingt secondes.

Il me fera donc un grand plaisir de vous saluer et de discuter avec vous au cours du week-end. …À deux mètres de distance!

Merci pour votre solidarité!  Ça va bien aller!

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455 ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse