Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire – 27 mars 2020

Citoyens

Aujourd’hui, je tiens à souligner le travail exceptionnel de nos commerçants locaux et de leurs employés qui demeurent dévoués pour offrir leurs services et effectuer des livraisons aux Varennois.  Merci pour votre solidarité et bravo pour votre efficacité à vous adapter à la situation.

Dans le but de promouvoir et de soutenir nos commerçants et afin d’informer les citoyens sur les services offerts à Varennes, nous avons recensé l’ensemble des commerces visés par les services essentiels du gouvernement sur une carte que nous publions sur le site Internet de la Ville.

Cliquez sur la l'image de la carte pour l'ouvrir en format .pdf

20200326_carte_commerces_essentiels_varennes_v_2.jpg (319 KB)

Vous pourrez dorénavant la retrouver dans la section spéciale Covid-19 sur la page d’accueil de notre site Internet à l’adresse ville.varennes.qc.ca. Toutefois, si vous constatez que des modifications doivent y être apportées, communiquez s.v.p., avec le Service de l’urbanisme par courriel à urbanisme@ville.varennes.qc.ca ou en laissant un message au 450 652-9888, poste 1300.

Enfin, je veux informer les gens d’affaires que la MRC de Marguerite-D’Youville, par l’entremise de son Service de développement économique (SDE), propose différentes initiatives afin de réduire au minimum les impacts de la pandémie sur les entreprises et les emplois du territoire. Trois programmes sont offerts : Moratoire sur les prêts financiers consentis, Service d’accompagnement et Subventions pour supporter les entreprises locales. Téléphonez au 450 583-3303 ou communiquez par courriel à l’adresse : infomrc@margueritedyouville.ca. Consultez le site Internet de la MRC www.margueritedyouville.ca pour toute informations supplémentaires.

Encore une fois, je vous réaffirme que nos entreprises varennoises ont besoin de vous et de nous tous, et ce, dans le respect des consignes en lien avec notre lutte commune contre la propagation de la pandémie.

Encourager l’achat local, c’est une priorité!

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455 ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse