Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire - 17 mars 2020

Citoyens

Afin de protéger nos employés, nous avons pris la décision de fermer l’hôtel de ville au public dès ce matin.   Si nous voulons gagner la bataille contre ce virus, il est essentiel d’éviter à tout prix de se déplacer.  Utilisons les moyens alternatifs offerts.

Je vous rappelle qu’il y a d’autres façons d’obtenir des services municipaux :

Paiement du comptes de taxes : utilisez les plateformes bancaires ou déposez votre chèque dans la chute à courrier à l’extérieur de l’hôtel de ville.
Permis de construction : consultez la page https://ville.varennes.qc.ca/services/services-municipaux/proprietes pour la marche à suivre et n’hésitez pas à communiquer avec le Service de l’urbanisme si des précisions sont nécessaires.
Inscription aux camps de jour : par Internet ou via la chute à courrier.  Si vous n’avez pas de carte loisirs, communiquez avec la réception de l’hôtel de ville au 450 652-9888, poste 0 et nous vous fournirons un numéro temporaire qui vous permettra de procéder à l’inscription.
Pour toute autre question, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455 ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca
Parmi les mesures pour venir en aide aux Varennois pour qui cette période risque d’être plus difficile financièrement, nous sommes à évaluer les options de paiement relatives au compte de taxes.  Nous vous tiendrons informés via nos différents moyens de communication.

J’aimerais réitérer le message du premier ministre François Legault à nos jeunes.  Évitez de vous rassembler, ce n’est pas le temps de faire le party.  Et je vous invite à répéter cette phrase à vos amis : Propage l’info, pas le virus!

En terminant, je tiens à offrir mes sincères félicitations à l’équipe municipale qui fait un travail remarquable dans ce contexte particulier.

Martin Damphousse