Services Activités La Ville

COVID-19 : message du maire - 16 mars 2020

Citoyens

Je m’adresse à vous en cette période de pandémie afin de faire le point quotidiennement. Je débute en remerciant nos employés dévoués qui doivent, depuis la semaine dernière, composer avec des données qui ne cessent d’évoluer face à la COVID-19 et les conséquences de cette pandémie.  Leur adaptation aux changements et leur flexibilité est digne de mention.

Je profite de cette nouvelle tribune pour vous faire quelques rappels importants :

- Annulation des activités de la Ville de Varennes et des organismes locaux.  Fermeture de tous les édifices municipaux, seul l’hôtel de ville est ouvert pour les services essentiels seulement.  Nous vous demandons d’utiliser les plateformes bancaires pour payer le premier versement du compte de taxes ou de déposer votre paiement dans la chute à courrier à l’extérieur de l’hôtel de ville.

- Les personnes âgées de 70 ans et plus sont priées d’éviter de sortir.  Tout comme il est proscrit de visiter les hôpitaux, les CHSLD ainsi que les résidences pour personnes âgées.

- Évitez de composer le 9-1-1 pour obtenir de l’information. La plupart des réponses à vos questions se trouvent sur le site Québec.ca/coronavirus.
  Si toutefois vous avez des symptômes, contactez le 1 877 644-4545.

En terminant, que vous soyez de retour de voyage, que vous ayez une santé fragile ou que le télétravail vous soit offert, restez à la maison. Plusieurs commerces offrent un service de livraison tels qu’épiceries, restaurants et pharmacies, évitant ainsi d’accroitre le risque de propagation du virus.

Rappelez-vous que chaque geste, comme le lavage des mains, compte dans cette importante lutte et soyez assurés que nous travaillons sans relâche afin de traverser ensemble cette période difficile.

Martin Damphousse