Le conseil municipal décerne les Mérites Varennes en fleurs 2018

Les élus municipaux soulignaient lundi dernier le travail des citoyens qui ont obtenu des Mérites Varennes en fleurs 2018. Il s’agit d’un prix qui reconnaît l’effort remarquable des Varennois qui participent au fleurissement de leur environnement.

En félicitant les récipiendaires, le maire Martin Damphousse a affirmé que « le conseil municipal est toujours heureux de récompenser les efforts des propriétaires qui contribuent à rendre Varennes belle et accueillante ».  Le maire a également tenu à remercier le Centre Jardin de Varennes qui offre des certificats cadeau à titre de commanditaire de l’événement.

En guise de reconnaissance pour les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, le maire a attribué sept plaques souvenirs montrant les propriétés.

Les certificats cadeau du Centre Jardin Varennes ont également été offerts aux récipiendaires. Il s’agit de montants de 500 $, 300 $, 200 $ selon l’ordre des mérites et de 100 $ pour une mention spéciale.

Les récipiendaires sont les suivants :

Pour la catégorie Maison en fleurs

1er prix : Mathieu Lauzon
4668, chemin de la Pointe-aux-Pruches

2e prix Michelle Barry et Jose Houde
125, rue du Domaine

3e prix : Manon Farley et Serge Renaud
120, rue de la Tenure

Pour la catégorie Commerce en fleurs

1er prix : Gestion immobilière LRS Inc. (Protech construction)
Sébastien Letourneau
1371, boul. Lionel-Boulet

2e prix : Paysagiste G.E.B.
Mathieu Tardif
955, boul. Lionel-Boulet

3e prix : Groupe Colette inc.
Yves Colette
1523, chemin du Pays-Brûlé

Une mention spéciale a été décernée à Danielle Robert et Robin Théroux, du 118, rue Ernest-Cormier ainsi qu’à l’entreprise Grues N’Rik située au 675, boul. Lionel-Boulet, pour la qualité de leurs aménagements paysagers.

Au cours de l’été dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique. Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels du Service des travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.

groupe

6 Nov 2018