Varennes finaliste pour l’obtention du Prix À part entière pour l’exposition À contre sens de l’artiste Claude Millette

Le conseil municipal est heureux d’annoncer que la Ville de Varennes est finaliste pour l’obtention du Prix À part entière 2018 dans la catégorie MRC, municipalités et autres communautés. Cette année, la cérémonie se déroulera dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées. Il s'agit de la sixième édition et son porte-parole est l'auteur et producteur Stéphane Laporte. 

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Il est remis tous les deux ans par l'Office des personnes handicapées du Québec. 

L’exposition À contre sens, adaptée aux personnes ayant des incapacités visuelles, a été présentée à la Bibliothèque de Varennes de septembre 2017 à janvier 2018 dans le but de favoriser et d'optimiser leur accès à des activités culturelles. L'artiste Claude Millette invitait les visiteurs à découvrir ses œuvres par le toucher. 

Cette initiative est née d'une proposition du Service arts, culture et bibliothèque en collaboration avec le comité interne du Plan d'action à l'égard des personnes handicapées. De plus, grâce à la collaboration interservices et au soutien de l'Institut Nazareth et Louis-Braille, cet événement a permis de sensibiliser de nombreux visiteurs aux réalités des personnes ayant des incapacités visuelles en leur permettant de vivre une expérience sensorielle hors du commun. 

« Félicitations à toutes les personnes qui ont été impliquées dans ce projet qui a connu un succès retentissant. Merci à l’artiste Claude Millette pour avoir partagé sa passion et son talent à l’ensemble de la population, sans exception », a déclaré le maire Martin Damphousse.

certificat 

 

         affiche

Date affiché: 
12 Avr 2018
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011